Bilan 2022 côté livres

Comme chaque année, au début d’une année, c’est l’occasion de faire le bilan de la précédente, de faire le point au niveau nombre de lectures, provenance…le tout rassemblé en de beaux graphiques. Mais pour commencer, je ne vais pas vous souhaiter une bonne année mais plutôt de profiter de la vie, des gens que vous aimez, de vivre au présent et de continuer à aimer l’Imaginaire. Un an c’est court pour faire tout ce qu’on aime, tout ce qu’on a à faire et voudrait faire. Cette année fut riche et remplie de bons et moins bons moments. Elle a été l’occasion de revoir des personnes chères et de passer du temps en leur compagnie, de faire des travaux dans la maison, de redécouvrir le plaisir de s’occuper des plantes, de jeux et de partages et de lectures bien entendu. La fin d’année a été particulièrement chargée et mon activité sur le blog s’en est ressentie autant au niveau articles publiés que de livres lus. J’espère arriver à dégager un peu plus de temps en ce début d’année. C’est une des raisons qui font que je n’ai pas reconduit le challenge Winter short stories of SFFF cette année, par manque de temps principalement, et parce que j’aimerais garder du temps pour écrire des articles thématiques qui trouvent toujours leur public plusieurs mois après leur parution. J’aimerais continuer aussi les articles Bric à vrac qui sont consacrés aux diverses nouvelles du monde de l’Imaginaire ainsi que ceux sur les parutions. Par contre, je suis en pleine réflexion sur les articles bilan mensuel qui prennent pas mal de temps à faire.

Passons aux chiffres pour 2022:

J’ai lu 104 ouvrages au total (romans, graphiques, novella, recueil…) contre 122 en 2021, répartis comme suit:

Pour la répartition par genre, la Sf arrive en premier avec 46 lus, et 33 en fantastique:

J’aurai aimé lire plus de livres écrits par des femmes mais c’est malheureusement le cas pour seulement 1 /4

L’éditeur le plus lu est Le Bélial’, suivi par Actusf, Albin Michel Imaginaire et Mnémos/Mü

J’aimerais remercier les éditeurs qui me font confiance en m’envoyant des livres: Albin Michel Imaginaire, Actusf, Mnémos, J’ai lu, Les éditions de l’homme sans nom, Critic, Robert Laffont, Le Bélial’, Lunes d’encre, Les Moutons Electriques, et Livr’S.

Du côté des stats, le nombre d’articles publiés a un peu baissé mais la qualité est toujours au rendez-vous :). Par contre, le nombre de visiteurs a beaucoup augmenté (25% de plus) et le nombre de vues également mais moins. Merci à tous ceux qui viennent visiter le pays des cave trolls!

Les sites qui m’amènent le plus de visiteurs sont (hormis les réseaux sociaux et abonnés):

De mon côté, j’envoie des visiteurs vers:

Les articles les plus lus sur le blog cette année ont été:

Un petit mot pour finir sur les blogueurs de l’imaginaire qui forment une belle communauté et sans qui ce blog ne serait pas pareil ni aussi riche : Merci pour vos commentaires, vos idées de lecture, vos conseils avisés et votre volonté de faire vivre l’imaginaire.

34 commentaires

  1. C’est un très beu bilan, je n’en suis qu’à la moitié du tien! Mais, il faut dire que l’année n’a pas été telle que je le souhaitais.
    Bravo pour cette orgie chez le Bélial! Bientôt, ils ‘auront plus de livres en rayon pour satisfaire ton appétit trollesque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s