Ceux qui suivent ce blog connaissent notre amour pour les jeux de société divers et variés. En ce moment avec Le Mois de Fabien Cerutti organisé par Book en stock et la sortie toute récente du tome 4 du Bâtard de Kosigan, on entend beaucoup parler de cette fabuleuse série. L’autre jour, en lisant l’interview de Fabien Cerutti où il parlait de jeux de société, je me suis dit: « tiens pourquoi ne pas créer des peuples de Smallworld inspiré des romans? » Pour ceux qui ne connaissent pas Smallworld: fiche jeu. La création de petites extensions maison ne nous fait pas peur, même si tout n’est pas forcément parfaitement équilibré.
Et voilà, ni une ni deux, après de multiples réflexions de Lhotseshar et moi, voici venir non pas 1 ni 2 mais 4 nouveaux peuples pour Smallworld:
• Les Kosigans:
Les Kosigans ont une capacité de régénération hors du commun. Cela est bien utile quand on est à la tête d’une troupe de mercenaires. Mais aussi pour faire de nouvelles conquêtes. Le monde est petit mais quand les Kosigans conquièrent un nouveau territoire, ils récupèrent un pion de peuple pris dans la réserve (1fois par tour). Ils ont 4 pions de peuple, et un maximum de 13.
• Les Changesangs:
Dun qui fait partie de la troupe de Pierre Cordwain de Kosigan est une changesang. Les Changesangs peuvent prendre l’apparence d’une autre personne, cependant cela les fatigue beaucoup. Ils doivent ainsi prendre le pouvoir d’un autre peuple mais seulement pendant un tour de jeu et doivent en changer au prochain tour. Elles ont 5 pions de peuple.
• Les Sorcières:
Les sorcières ont été chassées par l’inquisition et sont assez peu nombreuses. Elles ont de puissants pouvoirs basés sur la magie du sang. Une fois par tour, elles peuvent sacrifier 2 pions de leur propre peuple pour conquérir automatiquement un territoire adjacent. Elles peuvent en récupérer un gratuitement au prochain tour de jeu au début de leur phase de conquête. Elles ont 4 pions de peuple.
• Les Inquisiteurs:
Les Inquisiteurs sont le bras armé de l’église et font la chasse aux sorcières, aux hérétiques (au bucher!), à tout ce qui ne va pas dans leur sens en gros. Une fois par tour, ils peuvent raser (gratis) une région adjacente à eux (considéré comme une conquête) mais ne peuvent pas la conquérir le même tour. Ils ont 5 pions de peuple.
Ces 4 peuples n’ont pas encore été testés, peut-être leurs pouvoirs sont ils trop forts ou déséquilibrés. Cependant, ils collent très bien à l’univers de la série du Bâtard de Kosigan (que je vous encourage fortement à lire si cela n’est déjà fait ! ). Le but de cette petite extension est simplement de rendre hommage aux romans et aux littératures de l’imaginaire avec mes petits moyens.
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je veux !!!!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
On pourrait le tester ensemble 😉
J’aimeJ’aime
Avec grand plaisir!!
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Objectif atteint alors 😉
J’aimeJ’aime
Rho la vache !!! É-NOR-ME !!!
Hâte que mes enfants reviennent à la maison pour tester ça aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me feras un retour que je sache comment ça fonctionne? 🙂
J’aimeJ’aime
Super idée, je suis fan ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Excellent ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais vu sur Facebook qu’il avait été hyper flatté ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et ça m’a fait très plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Un des jeux préférés de Célindanaé qui a même créé des extensions maison (voir ici, ou ou encore ici). Compter 45 minutes pour une partie à 4-5, mais il se joue très bien à 3 ou 2 (les plateaux de […]
J’aimeJ’aime