Le point sur les challenges

C’est le début de l’année et je me suis dit c’était l’heure de faire le point avec mes orteils, euh non c’est pas ça, avec les challenges. Hormis les challenges estivaux, cette année j’ai participé à deux challenges:

Le défi Cortex est toujours en cours jusqu’au 28 février mais j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé à savoir : Niveau Minus et Cortex conquièrent le monde ! : 12 lectures. Les voici:

Pour le projet Maki j’ai atteint 52 soit l’Objectif Maki Catta, soit plus que je ne pensais au départ du challenge. Vous pouvez trouver le récap ici.

Le projet Maki a remballé ses couverts et fermé ses portes avec l’année 2020, plus de maki malgré nos protestations et nos petits cœurs contrits. J’ai eu beau crier Maki! Maki! pour qu’il revienne mais rien n’y a fait, le chef lémurien n’a pas voulu revenir sur sa décision. C’est alors qu’un nouvel espoir a pointé le bout de son nez en la présence de la malicieuse Ombrebones qui a décidé de reprendre le challenge, en le modifiant à sa sauce soja. Ainsi, par un jour gris et triste de début janvier, j’entendis parler du projet Ombre hautement secret, à ne divulguer que sous le sceau du secret. Car dans les ombres il se murmure que ce projet aurait un but secret et fourbe, celui de nous conduire dans un étrange pays construit sur des cendres et de tous nous lier. Néanmoins, armée de mon courage et de mon gros marteau, j’ai décidé d’affronter l’ombre pour ainsi voir de quoi il retourne exactement. Ainsi j’essayerai au péril de ma sécurité de vous faire des comptes rendus de ce que j’aurai découvert. Je peux déjà vous dire que parmi les lieutenants de l’ombre, il y a 4 statuts ainsi nommés: L’ombre du palmier, L’ombre à la douzaine, Le doublé de l’ombre, et L’ombre acharnée.

Pour ma part, je compte me faire passer pour un doublé de l’ombre mais peut-être que je serais suffisamment assidue pour obtenir le grade tant envié d’ombre acharnée et ainsi être couronnée au pays où règnent les ombres. Il se murmure également que la chef des ombres a prévu des missions à effectuer pour un total de 12 missions (9 pour les Hommes mortels et trois pour les rois Elfes). De plus ces missions seraient très périlleuses et à accomplir à vos risques et périls, du genre retourner à l’école ou aller au cirque!

Enfin pour ceux qui n’auraient rien compris à mon étrange laïus voici où aller pour de plus amples explications: au pays de l’ombre.

12 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s