Comme chaque année à cette période, le village touristique de Kaysersberg, en Alsace, se peuple d’une population étrange, qui ne dénote guère au milieu de la vieille ville. En effet, une horde de rôlistes déguisés a déambulé entre les 2 entrées de la ville, au milieu des touristes amusés et parfois très surpris, pour mener à bien leur aventure : faire gagner l’un des deux camps des Barbares ou des personnages Steampunk, dont les deux villes avaient été reliées par un portail dimensionnel.
Chaque visiteur était invité à participer à un certain nombre de défis parmi les 8 proposés, ce qui permettait de gagner des points d’expérience, à donner à l’une ou l’autre équipe pour la faire progresser. Une participation bien vue qui permettait un peu d’immersion. Outre ce thème bien présent, avec ses costumes magnifiques et toujours impressionnants, c’était aussi l’occasion pour les associations locales et des éditeurs de faire découvrir ce loisir : parties d’initiation sur les 2 jours de l’événement, mais aussi parties de Quidditch et de Trollball pour les enfants.
A part cela, il y avait aussi de nombreux stands pour se fournir en équipement / vêtement / armes de Grandeur nature, voire boire de la bière ou manger des spécialités du moyen age – tartes flambées et knacks…

Au milieu de tout ce tumulte, des éditeurs de jeux et boutiques, ainsi que Pierre Pevel, l’auteur de nombreux cycles fantasy dont nous sommes fans. Nous en avons donc profité pour faire dédicacer quelques livres non encore griffés (il n’y en a presque plus !), et échanger avec lui sur les prochains livres à sortir. Ainsi le tome 3 de Haut-Royaume devrait sortir en septembre, suivi par les tomes 4 et 5 de la série des 7 cités pour l’année prochaine. Nous avons pu aussi avoir une dédicace des 2 livres du jeu de rôle des Lames du Cardinal par Philippe Auribeau, sur le stand de l’éditeur Sans-Détour. Nous n’avons pas eu beaucoup de répit avec nos deux gnomes , aussi nous n’avons pas pu rester longtemps sur aucun stand. En plus ils voulaient tous les trucs en cuir / armes latex / coffres qu’ils voyaient.
Heureusement, une représentation de combats chorégraphiés les a calmés. Il faut dire que cela était gagné d’avance, avec un spectacle très sympa sur une thématique Naheulbeuk qu’ils connaissent tous les deux.
Quelques tartes flambées plus tard, et la journée était déjà terminée. Assurément nous reviendrons l’an prochain, cette fois-ci pour jouer !
Lhotseshar
Ça m’avait l’air excellent ça ! En plus Kaysersberg est un très joli village, dont le cadre va très bien avec les jeux de rôles (bon, pour la SF, un peu moins quand même…).
Les ensembles cuir+peau sont à tomber, mais ils ne devaient pas être donnés…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Kaysersberg se prête tout à fait aux jeux de rôles, dans certaines rues on a l’impression d’être au moyen âge. Les armures étaient magnifiques et effectivement pas données mais vu le travail ça le vaut.
J’aimeJ’aime
Bien sympa ces festivals en plus la saison débute il va y en avoir un peu partout mais peut-être moins pour le GN, les tenues sont magnifiques
Marrant, au détour du billet j’apprends qu’il y a deux enfants dans le royaume des Trolls 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il y a 2 petits trolls ici ;). Les armures et costumes étaient splendides et c’était vraiment très bien 😉
J’aimeJ’aime