Résultat concours

Le concours pour les 2 ans du blog s’est terminé le 2 février à minuit comme stipulé par notre huissier, maitre Enfoiros, en l’étude de Ren l’Impur à Boulgourville. Les questions n’étaient certes pas évidentes mais il y a eu une personne qui a trouvé toutes les réponses et nous a même étonné en trouvant presque le nombre de livres exact sur la photo (à 5 près). Je remercie tous les participants qui ont courageusement affronté le sort et chercher avec leurs petites mains les bonnes réponses. La difficulté des questions en a rebuté plus d’un, ce qui est dommage car 3 bonnes réponses suffisaient pour gagner.

Je remercie encore chaleureusement les éditeurs : ActuSf, Le Bélial et Mnémos pour les livres offerts. Mais pour de pas faire un aussi long discours qu’aux oscars, place aux bonnes réponses puis aux noms des 3 gagnants:

• Question 1 : le nom du blog vient bien entendu d’une réplique de Boromir dans le premier film de la trilogie du seigneur des anneaux. Quasiment tout le monde a trouvé la bonne réponse, qui se trouvait en bonne place dans la rubrique À propos du blog. Kaamelott n’a rien à voir la dedans Mademoiselle Lutin 82 :).

Question 2: il y a 9 articles avec le mot troll ou trolls dans le titre : L’enfer du troll, L’instinct du troll, Trolls, L’abécédaire d’au pays des cave trolls, Trolls et légendes : anthologie semi-hommes, Trolls et licornes, Trolls et légendes, Les trolls dans la fantasy, Les trolls dans nos jeux. Quasiment tous les participants ont bien répondu.

Question 3: Le nombre d’articles signés du seul Lhotseshar dans tout le blog sont au nombre de 22. C’était à mon sens la question la plus difficile et qui demandait le plus de temps de recherche. Il y a en effet des articles signés de nous deux qui pouvaient prêter à confusion.

Question 4: l’auteur le plus chroniqué sur le blog est Neil Gaiman avec 7 chroniques lui étant consacrées: Stardust, American gods, L’étrange vie de Nobody Owens, Moi Cthulhu, Odd et les géants de glace, Par bonheur le lait, La mythologie viking. Robert Charles Wilson a fait pour le moment l’objet de 6 chroniques, H.P.Lovecraft a eu 5 chroniques (même si on parle souvent de son univers et des sa mythologie) et Pierre Pevel 5 également. Seulement 2 personnes ont eu la bonne réponse, pourtant les articles sur Neil Gaiman sont assez récents.

Question 5Ce n’était pas Lutin 82 qui a commenté en premier sur le blog mais bien Le Bibliocosme. Beaucoup de bonnes réponses également pour cette question.

Enfin la question subsidiaire: le nombre de livres présents dans la photo de la  bibliothèque était de 355 et ce n’est pas la seule bibliothèque de la maison, loin de là!

Félicitations à :

– Audrey qui remporte Le songe d’une nuit d’octobre de Roger Zelazny chez ActuSf et a trouvé toutes les réponses en plus d’avoir un sacré coup d’œil pour compter les livres.

– Systia qui remporte La quête onirique de Vellitt Boe  de Kij Johnson chez Le Bélial et a presque tout trouvé, elle est redoutable en effet.

 Alterran  qui remporte Les sœurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d’Ariel Holzl chez Mnémos

Je vous enverrai un mail très bientôt pour avoir vos adresses afin que les éditeurs vous fasse parvenir vos lots.

Célindanaé et Lhotseshar

 

 

 

 

 

16 commentaires

  1. Je sens qu’il y en a qui vont dire que j’ai fait exprès de ne pas être la première ^^.
    Pour les petits curieux, je me suis trompée sur les articles de Lhotseshar, j’en avais compté un de trop.
    (Et par contre, mon observation minutieuse et mes calculs savants ont été complètement à côté de la plaque pour les livres : je les avais estimé à 272… Bravo à Audrey, du coup !)

    Aimé par 1 personne

  2. Pour la question 4, j’avais parié sur Lovecraft comme vous en parlait souvent. Et donc je n’ai pas vérifié.
    Par contre RCW sur la deuxième place, bientôt égalité avec Gaiman car j’ai l’impression que ton avis sur Axis ne vas pas tarder.

    Encore merci pour le concours. Et pas bravo aux gagnants. J’ai une vie IRL, pas le temps de passer mes journées sur internet !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire