PALL de août 2022

Rendez-vous mensuel de fin/début de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui du mois d’août, mois des vacances qui ont fait du bien au moral. Nous sommes partis une semaine dans le Sud Est, ce qui a été l’occasion de voir des amis et de la famille, puis une semaine à la montagne dans la vallée de Chamonix, ce qui fut l’occasion d’un bol d’air et de belles ballades. La rentrée se profile avec son lot de stress et de nouveautés. Vivement que les températures baissent un peu et que la pluie arrive!

J’ai respecté le programme de lecture que je mettais fixé, Le sang des Parangons de Pierre Grimbert est lu par Lhotseshar qui le chroniquera bientôt. J’ai alterné les lectures courtes et les pavés:

Soit 7 lectures

Lectures en cours : Vampirologie de Adrien Party (c’est un gros pavé, j’ai du lire pas loin de la moitié pour le moment) et Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak.

  • Étrange K. Dick, l’anthologie du salon Étrange-Grande, SP Livr’S
  • Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak, SP J’ai lu
  • Un gars et son chien à la fin du monde de Charlie Fletcher, SP J’ai lu
  • Les chants de Nuying de Émilie Querbalec, SP AMI

Soit 4 arrivées et une PAL qui baisse de 3!

A cela s’ajoutent quelques lectures sur la liseuse et les futures réceptions du mois de septembre. Mais j’aimerais déjà me tenir à ces ouvrages.

Côté jeu de rôle, on continue nos aventures en Terre du milieu où on craint souvent pour nos vies vu les horreurs que nous fait rencontrer Xapur! Dans Héros et Dragons, nous voilà engagés dans un gros donjon après être passés niveau 8!

Nous sommes entrain de visionner la saison 1 de Sandman sur Netflix. J’avais commencé le comics il y a quelques années mais j’avais eu du mal avec le dessin et je ne l’avais pas terminé. La série m’a donné envie de redonner une chance au comics. Je verrai une fois cette saison terminée.

Nous avons terminé Brooklin 99 avec une dernière saison pas très innovante, mais qui conclut la série de belle manière.

Nous avons également regardé Prey, nouveau volet de la franchise Predator. Une très bonne surprise, de bien meilleure qualité que les derniers films sortis dans la franchise. Je vous le conseille pour ceux qui hésitent encore.

Bon mois de septembre et bonne rentrée pour ceux que ça concerne 🙂

11 commentaires

  1. J’ai adoré Sandman surtout l’épisode 6 🥰 c’était vraiment très bien fait. Je suis d’accord avec toi au sujet de Brooklyn 99, c’est bien en plus de savoir s’arrêter. Je compte me la refaire bientôt en mode doudou, il y a des passages épiques ça fait du bien au moral !
    Je te souhaite de belles lectures en septembre et de chouettes visionnages 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s