Mes repérages sorties littéraires – mars 2020

Parmi les prochaines parutions en imaginaire, certaines me font clairement de l’œil et finiront dans ma PAL. Ainsi, j’ai eu envie de reprendre le concept initié par la pétillante Ombrebones et de sélectionner des romans à paraître que j’attends avec impatience pour ce mois de mars.

LaCouleur-AnnonceLicense

La couleur tombée du ciel de Gou Tanabe d’après Howard Phillips Lovecraft, parution le 5 mars chez Kioon.

Cette nouvelle figure parmi mes préférées de Lovecraft. Elle m’a toujours donné des frissons dans le dos. Au vue des précédentes adaptations de Gou Tanabe, je ne peux qu’être très impatiente de le lire.

C1-Les-Flots-sombres-OK-734x1024

Les flots sombres de Nicolas Thibaud-Latil chez Mnémos parution le 20 mars 2020.

Situé dans le même univers que Chevauche- Brumes, ce nouveau roman de Nicolas Thibaud-Latil promet d’être bourré d’actions et d’intrigues.

lafindesetiages

La fin des étiages de Gauthier Guillemin chez Albin Michel Imaginaire Parution : 25 mars 2020.

Suite de Rivages, il me tarde me replonger dans son univers onirique et poétique et de reprendre un bol d’air frais.

lhiver-de-la-sorciere

L’Hiver de la Sorcière de Katherine Arden chez Denoël Lunes d’encre, parution le 25 mars 2020.

Troisième tome de cette excellente série : L’ours et le rossignol et La fille dans la tour . J’avais beaucoup aimé ces deux romans où la confrontation entre le monde des croyances populaires et celui de la religion dominait et qui offrait un très beau personnage féminin. L’ours et le rossignol parait en poche ce mois-ci chez Folio SF, bonne occasion de se le procurer pour ceux qui l’auraient loupé.

Sept redditions, Terra Ignota T2 d’Ada Palmer devait paraitre le19 mars mais il est repoussé pour raisons techniques au 02 avril donc il figurera dans l’article d’avril.

Si vous voulez voir la liste complète des parutions de mars, vous pouvez aller jeter un œil sur le  RSF Blog où tout est détaillé clairement.

Et de votre côté pour quoi allez vous craquer ce mois ci?

21 commentaires

  1. J’attends aussi avec impatience La couleur tombée du ciel de Gou Tanabe et Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas
    Je rajoute Les Chiens de Tindalos de Frank Belknap Long et Danseuse de corde de Christian Léourier

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue qu’avec mon déménagement et le temps réduit que j’ai pour lire (rien que ça, je ne parle même pas de chroniquer qui a totalement disparu de mon agenda pour l’instant), j’ai du mal à m’intéresser à l’actualité.
    Je sais que je n’étais déjà pas très actu VF avant, plus VO, mais même constat pour la Vo. En fait ça fait depuis le début de l’année que je n’ai quasiment rien acheté, et aucune des nouveautés (autre que suite de série) ne me tente vraiment 😦

    J’espère que le temps que ça se tasse ce genre d’envie reviendra parce que ça me fait un peu peur.
    Mais en attendant je note ceux ci, ils m’intéresserons peut être une fois que les avis commenceront à arriver !

    Aimé par 1 personne

  3. L’adaptation de La Couleur tombée du ciel me tente beaucoup 🙂 c’est ma nouvelle préféré de cet auteur jusqu’à présent.

    Et sinon L’ours et le Rossignol est dans ma PAL encore pour le moment, mais c’est une bonne chose de savoir que l’intégralité de la trilogie a désormais paru, histoire que je puisse enchainer les tomes si ça me plait 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire