Dragon & poisons, tome 1 : Greyson, Névo et Natch

Couv-DragonPoisons-T1-def-741x1024

La maison d’édition de cette bande dessinée est Drakoo, éditeur qui a fait son apparition cette année. Elle est dédiée à l’imaginaire sous toutes ses formes. Elle est dirigée par Olivier Sulpice et Christophe Arleston, le scénariste entre autre de Lanfeust et Trolls de Troy. Le premier titre, Danthrakon est paru en septembre. Le second La Pierre du Chaos a pour scénariste Gabriel Katz. Dragon & Poisons est le troisième titre issu de cette nouvelle maison d’édition. Le scénario est signée Isabelle Bauthian, les dessins sont de Rebecca Morse et la colorisation de Aurélie F. Kaori.

Ce tome est le premier d’une série prévue en 2 épisodes. Il se déroule dans la cité de Pâmoison, ville un peu particulière où les duels sont légions tout comme les poisons. Les 3 personnages principaux de cette aventure vivent à Pâmoison. Névo, un médecin, est le meilleur ami de Natch, bricoleuse et inventeuse. Greyson est un guerrier ami des 2 autres. Natch a prévu d’aller au puits des souhaits pour combattre le dragon mais elle se fait doubler par Névo et Greyson qui la prennent de vitesse. Voilà le début de cette histoire de fantasy à tendance humoristique, un début qui sonne un peu comme du déjà vu. Cependant, la suite va s’avérer plus originale et drôle.

 

 

L’univers proposé est inventif et avec des pointes d’humour bien dosées. Le scénario est rythmé et on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire tient bien la route et aborde une dimension temporelle bien amenée. Les personnages sont bien campés. Les 2 hommes sont plus mis en avant dans ce premier tome mais ils restent tous sympathiques.

Au niveau des graphismes, Rebecca Morse s’en sort très bien, apportant une bonne dose de caricature qui convient bien au ton humoristique du récit. Les personnages sont bien distincts, les paysages bien rendus. Le dessin est vivant, plein de détails. Le rendu des couleurs est aussi très bien géré.

Ce premier tome de Dragon & Poisons offre donc une lecture très agréable et divertissante. On est dans un univers de fantasy à la tonalité humoristique, avec un scénario bien ficelé et des dessins très riches. La fin donne envie de lire rapidement la suite!

Autres avis: Phooka (book en stock)

 

mde

  • Scénariste : Isabelle Bauthian
  •  Dessinateur : Rebecca Morse
  •  Coloriste : Aurélie F. Kaori
  •  Genre : Fantasy
  • Éditeur : Drakoo
  •  Date de sortie : 2 octobre 2019

Savez-vous qu’il y a un dragon qui exauce les voeux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s