PALL de juin

Rendez vous mensuel de fin de mois sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui du mois de juin, mois où la PAL devait baisser un peu, après la considérable montée du mois de mai, suite aux Imaginales. L’objectif est rempli, le mois de juin a été chargé, un peu trop certainement, mais rempli de belles choses également.

Mes lectures:

Les ajouts à la PAL:

  • Pierre de vie  de Jo Walton, SP Denöel Lunes d’encre
  • Le Serment de l’orage, tome 1  de Gabriel Katz, reçu dans le cadre de Masse critique Babelio
  • Le cycle de Mithra de Rachel Tanner, SP Mnémos

Soit 9 lectures pour 3 entrées ⇒⇒⇒une baisse de 6!

En espérant que les challenges estivaux arrivent à poursuivre la tendance.

Les jeux:

weekendjeu

Comme chaque année, la ludothèque où nous sommes bénévoles a organisé un weekend jeux. Le principe est simple, la ludo loue un très grand gite pouvant accueillir une cinquantaine de personnes du samedi début d’après midi au dimanche fin d’après-midi. Pendant ce laps de temps, des jeux, des repas pris en commun, des jeux, des apéros, des jeux, du café, des jeux, du thé, des jeux. Est ce que j’ai dit qu’il y avait des jeux je ne sais plus? Du classique avec du : Medieval academy, Metropolys, Century, Azul, Abyss, Splendor, Colt Express…En un peu moins, Imaginarium, Ganymède,Pillards de la Mer du Nord, Yamataï…Puis découverte de Les Charlatans de BelCastel qui a eu le Spiel Jahres du Jeu de l’année en 2018. C’est un jeu de bag building, où on achète des jetons qui garniront la pioche de son sac à magie où se trouve les ingrédients pour faire des potions. Le jeu est évolutif mais repose pas mal sur la chance et ne m’a pas emballé plus que ça. Il faudrait que j’y rejoue pour me faire une meilleure idée.

L’été s’annonce littéraire, ludique, de quoi remplir les challenges estivaux mais aussi avec des vacances au pays des lutins en Irlande. Bons challenges et bonnes vacances à ceux qui en ont bientôt!

 

 

4 commentaires

  1. Belle baisse de PAL 😛
    J’avoue qu’en lisant tes lectures (et les chroniques) j’ai l’impression de ne plus rien suivre de l’actualité (alors que je n’ai rien fait de spécial ces derniers temps) vu que je ne connais quasiment rien en dehors du Katz et du Jo Walton xD
    Mais tant mieux, ça me fait découvrir des livres 🙂

    Beau bilan !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s