PALL d’avril

Rendez vous mensuel de début de mois ou de fin tout dépend sur le blog: Petit Aperçu Livresque et Ludique du mois. Ce PALL (en acronyme, même si je n’aime pas particulièrement les acronymes) a pour but de faire un petit condensé du mois écoulé. Voici celui d’avril, mois exceptionnellement chaud, où le vieil adage du mois n’a pas été d’actualité, et de la lecture au soleil sur un transat c’est bien agréable! Des lectures assez diversifiées autant au niveau des genres que des nombres de pages pour ce mois de pâques où j’ai préféré trouver des livres que du chocolat!

Mes lectures:

  • L’empire du léopard d’Emmanuel Chastellière
  • Le nombril du monde de Roland C.Wagner
  • Carbone modifié de Richard Morgan
  • La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
  • Les compagnons de Roland de François Peneaud chronique à venir.
  • Miroirs et fumée de Neil Gaiman chronique à venir.
  • Poussière fantôme d’Emmanuel Chastellière chronique à venir.

Les ajouts à la PAL:

J’ai reçu en service presse : L’empire du léopard et Poussière fantôme. J’ai acheté La ballade de Black Tom. Donc 3 entrées pour 7 sorties, ce qui donne -4. Cela ne compense pas encore le +6 du mois dernier. Mais après tout, elle fait ce qu’elle veut cette PAL tant qu’elle m’apporte de très bonnes lectures et du bonheur!

Les jeux:

cof

Pas énormément de jeux ce mois ci comparé au mois précédent. Une soirée jeux sur le thème de pâques avec des jeux adultes dont Bunny kingdom, Evo (il y a des œufs de dinosaures dedans). Nous avons aussi testé l’extension Ragnarok pour Viking gone wild où l’on joue en version coopératif. Cela change assez le jeu mais donne une version intéressante où il faut un peu plus calculer. Même si on a perdu, j’aimerais bien tester à nouveau cette variante. Ce jeu est vraiment excellent!

Côté livres que j’aimerais bien découvrir:

Entre Troll et Ogre de Marie-Catherine Daniel me fait de l’œil, cela est sans doute dû à son titre si beau à mes oreilles! Plusieurs autres aussi vu dans le bifrost reçu récemment. Je pense que les Imaginales vont être l’objet de beaucoup de cadeaux d’anniversaire en avance!

 

 

18 commentaires

  1. Sympathique récap.
    Côté jeux, ce mois-ci on a testé Clank! On a beaucoup aimé. Un jeu de deckbuilding rapide et efficace, avec la gestion d’un plateau et d’une ressource. Il faut vraiment que je teste Viking gone wild, tu attises ma curiosité avec ce jeu.

    Aimé par 1 personne

  2. Que de lectures, bravo !
    Côté jeu, de mon côté je m’essaie aux jeux de cartes évolutifs Horreur à Arkham et Le seigneur des anneaux. Très chouette mais compliqué et punitif, surtout le premier.

    Aimé par 1 personne

  3. Si tu ne connais pas, je te conseil d’essayer Dungeon petz, dans lequel on essaie d’élever des monstres pour alimenter les donjons avoisinants, il y a des concours de monstres, et la crotte est une ressource. Sinon, il y a Space bastards, un très bon petit jeu, mais difficile à trouver.
    PS: Je viens de noter que je suis dans tes blogs qui déchirent! Un immense merci à toi, c’est un honneur.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s