Le Salon du Livre de Colmar a lieu fin novembre. C’est un salon généraliste, cependant, quelques écrivains que je voulais rencontrer allaient à Colmar cette année et comme ce n’est pas très loin de chez nous, nous y sommes allés.
Le salon se tient dans les halls du Palais des Expositions, un endroit immense et le plan n’est pas de trop pour retrouver les stands où on veut aller.
Parmi les écrivains présents au Salon du Livre de Colmar, je voulais voir : Sire Cédric, Estelle Faye, Cassandra O’Donnell, Gabriel Katz et Jean-Luc Marcastel, qui a malheureusement dû annuler sa venue.
Nous sommes arrivés assez tôt et il n’y avait pas trop de monde. Le premier stand où nous sommes allés fut celui des éditions Scrineo où se trouvaient Estelle Faye et Gabriel Katz.
Estelle Faye est une auteure que j’ai découverte récemment mais dont j’adore les écrits. Je voulais faire dédicacer Un éclat de Givre qui est mon préféré. Elle est vraiment très abordable et gentille, elle prend du temps pour les dédicaces qui sont personnalisées par un petit tampon et j’ai ainsi pu lui dire tout le bien que je pensais de son roman. Le tome 3 de La Voix des Oracles doit sortir pour les Imaginales et il fait déjà partie de la liste de mes futurs achats !
En attendant pour la dédicace de Cassandra O’Donnell, j’ai vu Sire Cédric arriver et en plus avec personne qui attendait devant son emplacement (fait rare dû à l’heure très certainement). Je m’y suis précipitée ! Il est vraiment très sympa et a pris pas mal de temps pour discuter avec moi à la fois de musique (surtout Moonspell) et de ses romans. On a même pu faire des photos avec lui. J’ai découvert ses romans grâce à une amie et au fait que ce soit un fan de Moonspell que j’avais vu en concert 2 jours avant le Salon du livre de Colmar. Il excelle dans les thrillers surnaturels et j’ai pu avoir 2 dédicaces et acheter son dernier roman.
J’ai fait quelques autres achats lors de ce salon : Willow Hall de Cécile Guillot et Mina M aux Editions du chat noir, Riverdream de George R.Martin, Le Tome 1 de Blizzard de Pierre Gaulon, Aeternia de Gabriel Katz (avec une superbe dédicace ;)) et le dernier tome de la série Malenfer.
Célindanaé